Choisir un ordinateur senior adapté à nos anciens.


Les ordinateurs actuels il faut bien l'avouer sont avant tout conçus pour les personnes jeunes, avec un profil plutôt geek si l'on considère toutes les fonctionnalités des pc actuels. Les personnes âgées, qu'elles soient retraitées ou non, sont souvent mises de côté et se sentent souvent incapable de faire fonctionner un ordinateur actuel. Ceci les met à l'écart de tous les avantages apportés par l'informatique.

Il existe depuis quelques temps des ordinateurs pour séniors, spécialement conçus pour que nos aînés apprivoisent facilement leur machine, en ayant accès rapidement et facilement à internet, à leurs emails, à leur traitement de texte. Toutes les fonctionnalités des pc pour personnes âgées sont accessibles en 1 ou 2 clics de souris, ce qui rend l'informatique pour sénior très simple d'utilisation.

En plus de la simplicité d'utilisation, ces ordinateurs adaptés à nos anciens disposent de réglages très utiles, tel qu'un réglage du contraste ou de la luminosité pour les personnes ayant une vision altérée, ou encore des réglages sonores très simples et pré-enregistrés, pour regarder des vidéos ou écouter de la musique.
Ces ordinateurs sont simplifiés et ravissent les séniors, qui peuvent enfin participer au monde informatique actuel sans se sentir mis de côté. Ces ordinateurs dont l'accessibilité a été repensée, permettent aux grands-parents de rester facilement en contact avec leurs proches, on pense particulièrement aux fonctionnalités de messagerie instantanée via webcam, très faciles à utiliser lorsqu'on se sert d'un ordinateur sénior.

Il existe également des ordinateurs portables sénior, rendant ce type de matériel encore plus pratique, autorisant nos anciens à les emporter facilement dans chaque pièce de la maison, ou en voyage, et leur permettant ainsi de rester connectés facilement.

Il aurait été dommage de restreindre l'utilisation des progrès informatiques aux seules personnes jeunes, sachant que les personnes âgées sont très demandeuses de services informatiques, de technologies, d'internet. C'est une idée reçue de se dire que les anciens ne portent aucun intérêt aux nouvelles technologies, et c'est notamment grâce au développement d'ordinateurs séniors adaptés que les personnes du 3ème âge peuvent s'investir dans l'informatique. L'internet pour les séniors n'est pas différent de l'internet pour les jeunes, il est simplement plus facile d'utilisation !
- info : La page wikipédia des séniors

Senior : comment apprendre l'informatique ?





(vidéo Copyright   youtube)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire